mardi 6 mars 2012

les vitraux du gynéco

Ah ces copro ! difficile d’entretenir : il faut réunir le conseil syndical, trouver une majorité, et pourquoi faire ? pour dépenser de l’argent ! vous pensez bien que l’aventure est risquée, voire impossible !













Je trouve la porte entrouverte, vous devinez que je n’ai strictement rien à faire chez une gynéco. Pourtant j’entre : vous avez remarqué, la profession des médecins est en plein marasme, les jeunes ne veulent plus exercer : trop de stress, et surtout pas d’argent. « Ca a eu payé, ça ne paie plus ». C’est vrai qu’il vaut mieux être traider. J’ignore aussi si vous avez remarqué, chaque fois que je tombe sur une belle maison, ou un immeuble de caractère, je tombe sur une plaque de notaire ; d’avocat…ou de médecin. Cette découverte alimente ma thèse : quand on possède un bien immobilier (dont la valeur ne cesse de monter), ça ne crée pas davantage de revenus. Pire, c’est cher à entretenir, par exemple remplacer les vitres cassées des vitraux est hors de prix. On pourrait encore considérer que l’on va installer des double-vitrages isolants, pour faire plaisir à Eva Joly, mais ici la porte donne dans une cour, c’est donc inutile.


























Voici donc les vitraux de Brigitte, dans l’état comme disent les commissaires-priseurs (je les ai oubliés dans la liste des propriétaires de beaux immeubles). Il y a dans leur composition actuelle des remplacements en verre plat qui passent inaperçus. Des ré-emplois, et l’ensemble permet finalement quelques trouvailles esthétiques.



Merci Brigitte, de m’avoir permis d’entrer…
…sans consulter !